Label Villes Internet 2010 @@@.

Le comité de remise des labels Villes Internet a décerné mardi dernier ses arobases à 224 communes françaises. Lors de cette journée, 10 villes sont venues présenter des projets liés aux nouvelles technologies mis en place pendant l’année 2009. Marie-Catherine Mouchot présentait le projet de cartographie Open Street Map de la commune de Plouarzel. Cette présentation a connue un vif succès et de nombreuses collectivités souhaitent se lancer dans l’aventure.


La commune a été récompensée pour la deuxième année consécutive avec un label @@@ (sur 5 possibles) qui nous incite à continuer dans le sens d’un plus grand service offert aux habitants de la commune et du Pays d’Iroise ainsi qu’aux visiteurs de passage.
Les points déterminants pour l’obtention de ce label étaient entre autres : la nomination d’une élue en charge des nouvelles technologies, un emploi d’animateur à temps plein, la présence d’un espace multimédia, la multiplication des points d’accès (fixes et wifi) sur la commune, les services offerts aux associations, la promotion des logiciels libres et la mise en place de manifestations et de projets collaboratifs (Média-cafés, Plouarzel Sonore, Cartopartie Open Street Map, Concours photos, salon de la main plurielle…)

Nous tenons à remercier tous les services municipaux, les associations, le centre de ressources du Pays de Brest  et toutes les personnes qui nous accompagnent tout au long de l’année.

– Pour en savoir plus sur le label
– Pour découvrir (sous Google!) la carte des communes labellisées
– Pour voir la vidéo de remise de labels

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :